Nos volailles

LES POULES PONDEUSES

 

Vous trouverez, dans notre élevage, des poules pondeuses de différentes couleurs : rousses, noires, blanches et grises. Elles ont environ 20 semaines et commencent déjà à pondre pour certaines. Elles ont l’habitude de voir du monde et ne sont pas sauvages.

Vous pouvez mélanger les couleurs, elles s’adaptent toutes ensembles.

LES POULETS

 

Les poulets fermiers de races : cou-nu, cendré et coucou. Ceux sont des poulets à croissance plus lente que les poulets de chair mais qui ont la particularité de s'élever de façon fermière en les passant plus rapidement aux céréales. Ils auront une viande plus savoureuse que les poulets de chair.

LES PINTADES

 

Les pintades sont des oiseaux encore sauvages, elles sont plus craintives que des poules. L'élevage s'inspire de celui  des faisans. Ce volatile a une saveur qui rappelle faiblement le goût du gibier.

LES CANARDS

 

Le canard de Barbarie est une espèce également connue sous le nom de canard musqué qui désigne plus spécialement sa forme sauvage, originaire d'Amérique du Sud. Il est différent du canard européen.
Il peut se croiser avec le canard européen, donnant le 
mulard, un canard génétiquement stérile. Le croisement entre un canard de Barbarie mâle et une cane de Pékin donne également un canard stérile.

 

LES OIES

 

Les oies grises et blanches atteignent un poids de 5.5 à 6 kgs à l'âge adulte. Elles sont donc utilisées pour la viande mais aussi comme gardiennes car elles font du bruit dès qu’elles entendent un son nouveau et comme tondeuses où leur efficacité est également redoutable.

LES DINDES

 

La différence principale réside dans leur poids à l'âge adulte.
Une dinde blanche atteint très rapidement les 15 kgs et peut même aller jusqu'à 20/25 kgs.
Les dindes bronzées vont faire entre 9 et 7 kgs