Les dindes

La différence principale réside dans leur poids à l'âge adulte. Une  dinde blanche atteint  très rapidement les 15 kgs et peut même aller jusqu'à 20/25 kgs.  Les  dindes bronzées peuvent peser entre 7 et 9 kgs.

Le local  : fermé hermétiquement aux  prédateurs , aéré tout en évitant les courants d'air.
Utilisez une litière sur la totalité du sol. L'élevage de vos dindes blanches nécessite un sol sec,  propre et bien abrité. Nettoyez et désinfectez avant chaque nouvelle mise en place.

La densité maximale d'élevage dans le local pour la dinde blanche est de 4 dindes par mètre carré.

DINDES BLANCHES

La dinde blanche est une volaille à croissance très rapide. Le mâle peut atteindre un poids supérieur à 20 kgs tandis que la femelle peut approcher les 16 kgs. Elle est essentiellement utilisée pour la découpe (filets, escalopes, cuisses ...). La dinde blanche est une des plus fragiles. Il faut particulièrement être rigoureux sur les soins apportés. Elle est plutôt recommandée aux éleveurs expérimentés.

DINDES GRISES

La dinde bronzée est un bon compromis entre la dinde noire de Sologne (peu lourde mais rustique) et la dinde blanche (très lourde mais très fragile). 

Elle est aussi bien utilisée pour la découpe (filets, escalopes, cuisses...) que comme dinde de noël.

Le mâle peut atteindre les 16 kgs. Son plumage est noir à reflets verdâtre parsemé de plumes blanches. La femelle peut atteindre les 9 kgs. Son plumage est identique à celui du mâle.

Un peu plus rustique que la blanche, la dinde bronzée d'Amérique n'en reste pas moins une des volailles les plus fragiles. Il faut particulièrement être rigoureux sur les soins à lui apporter. Recommandée à des éleveurs expérimentés.